Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin
Partager le lien par courriel
Nous vous invitons à consulter notre dernier bulletin d'information à partir de la bibliothèque de documents. Vous y trouverez des mises à jour et des photos de la construction sur le site, ainsi que des informations sur les dernières réunions de notre groupe de perspectives communautaires. N'oubliez pas de vous inscrire pour recevoir les prochaines éditions de notre bulletin d'information par courriel.
Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin
Partager le lien par courriel
Le 13 avril, le groupe de perspectives communautaires s’est réuni en personne et virtuellement pour se renseigner sur le plan directeur du pré Tunney de 2014, sur les lignes directrices d’aménagement urbain et la Charte de développement durable du projet. Avec ces renseignements en main, les membres du groupe ont ensuite été invités à participer à un atelier pour donner leur avis sur l’aménagement des rues, des réseaux de transport actif et des infrastructures.
L’équipe du projet se penchera maintenant sur la mise sur pied d’un atelier permettant au public d’examiner et de commenter un concept préliminaire des rues et des réseaux de transport actif, ainsi que des infrastructures.
Consultez régulièrement cette page ou inscrivez-vous pour en savoir plus sur ces prochaines séances publiques.
Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin
Partager le lien par courriel
Le 1er février, les membres du groupe de perspectives communautaires se sont réunis virtuellement pour discuter de questions de gouvernance et de l’élaboration de valeurs communautaires pour le pré Tunney. La prochaine rencontre est prévue en avril, avant les ateliers publics qui auront lieu plus tard au printemps. Consultez ce site régulièrement pour en savoir plus sur les ateliers!
Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin
Partager le lien par courriel
À partir du mois de décembre 2022, Santé Canada a commandé la déconstruction du laboratoire du Centre de santé environnementale (CSE) situé au 50, promenade Colombine. Un contrat a été attribué à Cavan Construction par l'intermédiaire de Services publics et Approvisionnement Canada. Le projet a commencé par la construction d'une clôture autour du bâtiment et de l'espace vert adjacent (entre l'CSE et l'allée Goldenrod) et la zone est délimitée par des clôtures. Goldenrod et Columbine restent ouverts.
Ce projet devrait être achevé d'ici la fin de l'année 2023.
Après la déconstruction, le site sera transformé en un champ vert qui répondra aux politiques, codes, normes et meilleures pratiques du gouvernement fédéral en matière de durabilité jusqu'à ce que la zone soit réaménagée conformément au plan directeur de Tunney's Pasture. Le plan d'aménagement paysager prévoit une pente végétalisée et une zone naturalisée sur le site.
Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin
Partager le lien par courriel
Les membres du groupe de perspectives communautaires ont tenu leurs deux premières réunions cet automne avec la Société immobilière du Canada et Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC). Lors de ces réunions, les membres du comité ont eu l’occasion de se rencontrer, d’en apprendre plus sur le projet et sur les résultats de la première phase de mobilisation communautaire, d’entendre parler de leur rôle à l’avenir et de commencer à contribuer à l’élaboration des valeurs communautaires qui guideront le projet à l’avenir. Une liste des membres du comité se trouve dans la bibliothèque de documents. Le groupe de perspectives communautaires servira à recueillir de la rétroaction sur les idées et les initiatives de l’équipe du projet et ce sera une voix forte de la communauté à l’avenir.
Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin
Partager le lien par courriel
Merci à tous ceux qui ont participé au Café-rencontre virtuel de questions-réponses le 20 juin, de 19 h à 20 h. Vous pouvez trouver la liste complète des questions et réponses dans la Bibliothèque des documents.
Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin
Partager le lien par courriel
La période de candidature est maintenant terminée. Nous étudions présentement les candidatures et communiquerons avec les participants sélectionnés sous peu.
Jusqu’au 26 août, les organisations et les personnes qui représentent les intérêts de la collectivité seront invitées à poser leur candidature pour faire partie d’un nouveau groupe de perspectives communautaires, dont le rôle sera de veiller à ce que les intérêts et les perspectives soient pris en compte tout au long des phases de réaménagement des îlots non fédéraux du pré Tunney. Cliquez sur l'onglet 'formulaire d'inscription'.
Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin
Partager le lien par courriel
Merci à tous ceux qui ont participé à nos deux ateliers des 25 et 26 mai. Votre contribution et vos idées seront importantes pour l’élaboration des valeurs pour la collectivité qui viendront compléter les principes directeurs du plan directeur du pré Tunney. Surveillez cette page pour connaître les prochaines étapes du projet.
Le questionnaire en ligne est maintenant accessible!
D’ici au 19 juin, vous pouvez cliquer sur l’onglet Sondage pour remplir un questionnaire en ligne afin de contribuer à l’élaboration d’un ensemble de valeurs pour la collectivité qui reflètent la vision communautaire locale pour la transformation du pré Tunney.
Notre vidéo de présentation est également disponible pour consultation.
Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin
Partager le lien par courriel
Il est maintenant possible de s'inscrire à deux ateliers virtuels destinés à communiquer des renseignements et à recueillir l'avis du public sur la transformation du pré Tunney.
Durant ces ateliers virtuels, les participants seront invités à aider la Société immobilière du Canada et SPAC à élaborer des valeurs pour la collectivité qui reflètent la vision communautaire de ce projet d’aménagement à usage mixte, ainsi que les opinions actuelles sur des sujets comme le changement climatique, le logement abordable et le renforcement de la collectivité dans un Ottawa postpandémie.
Ces valeurs viendront compléter les principes directeurs qui figurent déjà dans le plan directeur du pré Tunney.
Deux ateliers virtuels bilingues identiques sont prévus :
Inscrivez-vous pour le 25 mai 2022, de 18 h à 20 h 30
Inscrivez-vous pour le 26 mai 2022 de 13 h à 15 h 30
* Les places étant limitées, veuillez vous inscrire rapidement. Afin de permettre au plus grand nombre de personnes possible de participer, veuillez vous inscrire à une seule séance.
Les personnes qui ne peuvent pas participer aux ateliers auront la possibilité de donner leur avis au moyen d’un questionnaire en ligne du 26 mai au 12 juin. Visitez cette page régulièrement pour plus de renseignements.
Partager sur Facebook
Partager sur Linkedin
Partager le lien par courriel
14 décembre 2021
Merci d’avoir visité notre site et de vous intéresser à ce projet! Nous nous réjouissons à la perspective de partager avec vous les renseignements concernant les progrès que nous réalisons, en plus de recueillir vos idées, alors que nous améliorerons nos plans.
Mais commençons par une petite récapitulation rapide du projet, en plus de faire le point.
Depuis que le plan directeur pour le pré Tunney a été approuvé en 2014, SPAC a réalisé un certain nombre d’études, en plus d’analyses détaillées du site, y compris sur le plan du patrimoine, des besoins en matière de bureau fédéraux, de la modification du marché immobilier, des espaces ouverts et verts, de la durabilité, de l’accessibilité, de la connectivité avec les transports en commun et de nombreux autres facteurs qui permettent de donner vie à une communauté dynamique et qui s’épanouit. SPAC s’emploie également à planifier les besoins futurs en matière d’adaptation et à préparer le site en vue de la mise en œuvre du plan directeur avec la démolition de trois bâtiments.
En 2019, SPAC a uni ses forces à celles de la Société immobilière du Canada afin de réaliser la vision du pré Tunney à titre de centre d’emploi fédéral intégré au sein d’une collectivité à usage multiple, durable et axée sur les transports en commun. En 2020, l’équipe était prête à présenter les plans de la mise en œuvre du plan directeur. Puis tout a changé.
La pandémie a nécessité de l’équipe qu’elle prenne un pas de recul pour revoir la façon de mettre de l’avant la vision décrite dans le plan directeur. À titre d’exemple, le gouvernement fédéral évalue actuellement ses besoins en matière de locaux de bureaux et d’adaptation de même que l’évolution de l’environnement de travail postérieur à la pandémie de COVID afin d’appuyer les besoins de sa fonction publique hautement performante. Ce travail se poursuit.
Outre les réalités propres à la pandémie, l’équipe tient également compte d’autres événements récents, tels que la Stratégie pour un gouvernement vert du Canada, la réconciliation avec les peuples autochtones de même que le nouveau plan officiel de la ville d’Ottawa et le plan secondaire de la rue Scott.
Une fois que l’équipe aura précisé ses hypothèses et intégré ces nouvelles réalités à ses plans de projet, incluant les échéanciers des diverses phases d’aménagement, nous reviendrons consulter la communauté afin de partager cette information et de recueillir de plus amples commentaires sur des aspects spécifiques de l’aménagement, comme en ce qui concerne les espaces publics et verts, les composantes résidentielles et les équipements situés sur des lots excédentaires.
Nous vous invitons à vous inscrire pour obtenir les mises à jour et à consulter fréquemment ce site pour y trouver les renseignements les plus récents!