Lancement du processus de plan secondaire des Buttes de la Confédération
Depuis le lancement du projet de collaboration, la Société immobilière du Canada et Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) ont travaillé à l’élaboration d’une nouvelle vision pour le site, en engageant les intervenants, les communautés autochtones et le public à réaliser son potentiel. Une partie de ce travail consistait pour SPAC à déterminer son avenir aux Buttes de la Confédération dans le cadre de la stratégie de réduction du portefeuille du gouvernement. Après une analyse approfondie, le gouvernement a décidé de réduire considérablement l’empreinte fédérale liée à l’emploi aux Buttes de la Confédération, ce qui se traduira par une plus grande disponibilité de terrains pour la création de logements.
À la suite de cette décision, la Société immobilière du Canada est en mesure de finaliser un plan directeur pour le site. La Société utilise divers outils pour accélérer la construction de logements, notamment en collaborant en parallèle avec la Ville d’Ottawa et la Commission de la capitale nationale sur les processus d’approbation du plan directeur et du plan secondaire.
La vision de la Société immobilière du Canada pour les Buttes de la Confédération consiste à construire des logements et à offrir d’autres usages le plus rapidement possible. La première phase de ce processus portera principalement sur les parcelles les plus faciles à aménager pour le logement. Pour de plus amples renseignements, consultez la Foire aux questions, laquelle a été mise à jour. La SIC entend poursuivre son engagement communautaire ce printemps et cet été, au fur et à mesure que le projet avancera.

Merci pour votre contribution!
Aidez-nous à atteindre un plus grand nombre de personnes dans la communauté
Partagez-le avec votre famille et vos amis