Projet pilote d’aménagement des terres publiques dirigé par Services publics et Approvisionnement Canada
Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) lance un projet pilote visant à accélérer la construction de logements abordables en faisant appel aux ressources et à la main-d’œuvre canadiennes.
Afin de rendre le logement plus accessible, SPAC réaménage deux terrains fédéraux excédentaires au pré Tunney afin de fournir rapidement des logements abordables dans le cadre d’un projet pilote d’aménagement des terres publiques.
Les deux sites sont les suivants :
• 200, promenade Tunney’s Pasture, Ottawa, Ontario
• 10-50, promenade Colombine, Ottawa, Ontario
Le projet pilote vise à sélectionner une équipe d’aménagement pour ces deux îlots, tandis que la Société immobilière du Canada continue de travailler avec SPAC pour mettre en œuvre le plan directeur du pré Tunney et transformer le site d’un centre de bureaux fédéraux en une collectivité à usage mixte durable et axée sur le transport en commun.
Une journée de mobilisation de l’industrie a eu lieu le 22 septembre 2025, accueillant des promoteurs, des associations industrielles, des urbanistes, des architectes, des exploitants de logements abordables, des communautés autochtones et d’autres parties prenantes, qui ont pu s’informer sur le projet pilote et faire part de leurs commentaires. Lors de cette journée de mobilisation de l’industrie, on a proposé la sélection d’une équipe d’aménagement d’ici la fin de 2025.
L’équipe de SPAC dirigera le projet pilote sur les deux îlots sélectionnés avant que la SIC n’acquière le reste des îlots.
Pour en savoir plus, communiquez avec l’équipe de SPAC par courriel à l’adresse spac.alienations-disposals.pspc@tpsgc-pwgsc.gc.ca.
Merci pour votre contribution!
Aidez-nous à atteindre un plus grand nombre de personnes dans la communauté
Partagez-le avec votre famille et vos amis